Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui ? Un Petit Tour ?

  • unpetittour
  • Je suis Bénédicte. Et chez moi, il y a 3 enfants, 1 mari, des tas de perles et de tissus que j'aime transformer... ...des livres, des balades, des idées et plein de rêves... 
Venez faire "un petit tour" chez moi : j'ai envie de partager !
  • Je suis Bénédicte. Et chez moi, il y a 3 enfants, 1 mari, des tas de perles et de tissus que j'aime transformer... ...des livres, des balades, des idées et plein de rêves... Venez faire "un petit tour" chez moi : j'ai envie de partager !

Pour me contacter

pour un commentaire personnel, une remarque, une demande voire une commande, ecrivez moi à

un.petit.tour@gmx.fr

La Boutique Un Petit Tour

Faites un tour sur A Little Market

Et visiter ma boutique de bijoux !

Suivez-moi sur Hellocoton

Un Tour Ailleurs

19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 14:14

Mademoiselle avait trouvé dans un de ses livres un modèle d'Attrape-Rêves. L'idée que ce petit objet la préserve des mauvais songes lui plaisait bien et elle m'a demandé si on pouvait en fabriquer... Et bien oui, bonne idée ! 

Attrape-reves-orange.jpg

 

Un coup d'oeil sur Internet pour avoir quelques explications, deux cercles bricolés en fil de fer et une copine manuelle en séjour à la maison plus tard, nous voilà lancés ! 

 

Ce fut une bonne idée que d'avoir attendu la "copine manuelle" car, seule, je pense que la fabrication des attrape-rêves serait devenue un cauchemar ! Pas si évident que ça, et 8 mains ne furent pas de trop... 

 

Attrape-reves-cercle.jpgLa première étape est de recouvrir le cercle. Nous avons utilisé de la laine et les filles se sont appliquées à bien serrer. 

 

 

Attrape-reves-tissage.jpgEnsuite, ça se complique : il faut réaliser le tissage intérieur. Personnellement, je suis parti au feeling et... ... c'est une erreur ! Un petit peu de calcul et de calibrage permette d'obtenir un tissage plus fin et régulier, bien plus joli ! 

 

La touche finale consiste à créer des pampilles de plumes (pintade chez nous) et de perles pour guider les jolis rêves jusqu'aux petites têtes blondes... C'est la copine qui s'est chargée de cette étape, elle était encore optimiste quant au résultat... 

Attrape-reves-rose.jpg

Et elle avait raison, ce n'est pas si mal !!!! 

En plus, vous savez quoi ? Ca MARCHE !!!! La Miss qui me réveille toute les nuits depuis une semaine a fait sa nuit complète sans sourciller ! MERCi les indiens, et MERCI Sandrine ! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sandrine 21/10/2012 08:11

c'était sympa cette réalisation d'attrape-rêve,difficile mais sympa ,tout le monde y a mis du sien et j'aime beaucoup le resultat.d'autan que les minettes aiment elles aussi c'est bien le principal
non ?!..

unpetittour 21/10/2012 16:26



Et oui, c'est le principal ! Et ça marche toujours : plus de réveils nocturnes !!! MERCi encore de ton aide !