Mon blog se veut une petite vitrine sur mon univers créatif : un peu de couture, pas mal de bijoux, quelques bidouillages, des activités avec les enfants. Et des petits tours à travers la toile...
Huuuuuuuuuuuuum, vous sentez ? Ca sent Noël ! Les catalogues bleu et rose (beurk) dans les boites aux lettres, le froid dehors, l'envie de chaud au coeur ! Et puis, surtout, le mois de décembre dans 6 jours !
Il nous fallait donc préparer notre calendrier de l'Avent. Après les chaussettes en feutrine et les sapins en papier, nous avons choisis les lutins !
Les filles accumulent en effet depuis plusieurs mois les rouleaux de papier toilette, sans avoir de réels projets. Alors quand je suis tombée sur ce tuto, tout le monde a été enthousiaste !
Evidemment, j'ai "bidouillé" ça à ma sauce. Je vous montre :
D'abord, on rassemble le matériel : 24 rouleaux carton de papier toilette, du papier crépon (je suis restée dans les couleurs traditionnelles de Noël), un feutre noir, des ciseaux, de la colle, une agrafeuse, une feuille de papier épais et foncé (c'est pour les chaussures), des disques à démaquiller et, plus tard, des petits bouts de laine, de ruban...
J'ai fait en amont quelques préparatifs : découpage des barbes et moustaches dans les petits disques de coton, découpage de rectangles de papier crépon pour les manteaux et les bonnets, découpage des chaussures.
Et puis, c'est parti ! Les enfants entourent les morceaux de papier autour des tubes, en laissant une partie haute non couverte pour faire le visage. On fixe avec un peu de colle et une agrafe. On enfile le surplus de papier à l'intérieur du rouleau.
On fixe de la même façon un deuxième rectangle tout en haut du tube et on le tortillonne pour obtenir un mignon petit bonnet pointu !
Après, on donne sa personnalité au lutin en lui dessinant un visage et en ajoutant une barbe ou une moustache... Chez nous, les lutins sont tout sourire, sauf un qui ronchonne et 2 qui se sont endormis... Mademoiselle a adoré leur faire porter des lunettes !
Reste à les chausser (pour fermer le bas du tube, ce qui permettra de contenir les surprises
), et leur fournir quelques accessoires : écharpes, ceintures, pompons...
Et surtout, il me faut les numéroter puis les "remplir" avant de tortillonner tout à fait leur bonnet : chocolats, histoires, minis cadeaux, petites pensées et bonnes actions.
Allez, rendez-vous le 1er décembre pour voir la petite troupe au grand complet et prèts pour le labeur !