Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui ? Un Petit Tour ?

  • unpetittour
  • Je suis Bénédicte. Et chez moi, il y a 3 enfants, 1 mari, des tas de perles et de tissus que j'aime transformer... ...des livres, des balades, des idées et plein de rêves... 
Venez faire "un petit tour" chez moi : j'ai envie de partager !
  • Je suis Bénédicte. Et chez moi, il y a 3 enfants, 1 mari, des tas de perles et de tissus que j'aime transformer... ...des livres, des balades, des idées et plein de rêves... Venez faire "un petit tour" chez moi : j'ai envie de partager !

Pour me contacter

pour un commentaire personnel, une remarque, une demande voire une commande, ecrivez moi à

un.petit.tour@gmx.fr

La Boutique Un Petit Tour

Faites un tour sur A Little Market

Et visiter ma boutique de bijoux !

Suivez-moi sur Hellocoton

Un Tour Ailleurs

12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 13:39

Bébé est encore au chaud mais il est grand temps de penser à préparer son petit nid.

Pour lui, j'avais envie de douceur, de rêves, de bleu (oui, c'est un garçon, mais c'est pas lié, NA ! J'aime le bleu, c'est tout)...

guirlande-electrique-nuages.JPG

J'ai pioché l'idée de la guirlande lumineuse aux petits nuages dans un vieux "Idée Magazine" (le n°8, janvier-février 2004... Ca ne nous rajeunit pas...). 

guirlande-electrique-nuages--2-.JPG

 

Pour la réalisation, il faut découper, en double, dans de la ouatine des formes de bons gros cumulus inoffensifs, autant de paire que d'ampoules sur la guirlande.  Sur l'un des nuages de chaque paire, on brode quelques petites perles de rocaille, pour animer et colorer un peu l'ensemble. On assemble chaque paire à la machine à coudre, en prenant soin de laisser un petit espace dans lequel vient se glisser l'ampoule. Et voilà, c'est fini ! J'ai rajouté un petit ruban d'organza marine le long du fil électrique, histoire de mieux maintenir les nuages en place (certains avaient tendance à glisser). 

 

guirlande-electrique-nuages--4-.JPG

 

 

Et HOP, dans la chambrette du bonhomme :

voilà une petite veilleuse

pour accompagner ces doux rêves... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
avec cela bébé devrait passer de longs moments à faire dodo !!!sans embêter son papa et sa maman !<br /> c'est très joli et tout doux!!!bisous
Répondre