Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui ? Un Petit Tour ?

  • unpetittour
  • Je suis Bénédicte. Et chez moi, il y a 3 enfants, 1 mari, des tas de perles et de tissus que j'aime transformer... ...des livres, des balades, des idées et plein de rêves... 
Venez faire "un petit tour" chez moi : j'ai envie de partager !
  • Je suis Bénédicte. Et chez moi, il y a 3 enfants, 1 mari, des tas de perles et de tissus que j'aime transformer... ...des livres, des balades, des idées et plein de rêves... Venez faire "un petit tour" chez moi : j'ai envie de partager !

Pour me contacter

pour un commentaire personnel, une remarque, une demande voire une commande, ecrivez moi à

un.petit.tour@gmx.fr

La Boutique Un Petit Tour

Faites un tour sur A Little Market

Et visiter ma boutique de bijoux !

Suivez-moi sur Hellocoton

Un Tour Ailleurs

10 décembre 2013 2 10 /12 /décembre /2013 21:34

Que serait Noël sans sa couronne, celle qu'on met sur la porte d'entrée pour accueillir les visiteurs et clamer haut et fort "c'est Noël et on aime ça!" ?!

Couronne-fil-alu-sur-la-porte.jpg

 

Cette année, j'ai opté pour une couronne légère et graphique, en fil d'aluminium.

 

Couronne fil alu 1

Pour le matériel, j'ai réuni du fil d'aluminium épais et fin (rouge bien sûr !), des paillettes percées, des minis boules de noël (qui sont venues avantageusement remplacer les perles en bois), et, après hésitation, une branche de lierre...

Couronne-fil-alu-2.jpg

 

Première étape : former la couronne en enroulant simplement le fil alu épais autour d'un saladier (ou tout autre objet rond), avec plusieurs tours. Avec l'extrémité, j'ai modelé le mot "Noël" en travers du cercle.

 

Couronne-fil-alu-3.jpgCouronne-fil-alu-4.jpgDeuxième étape, que j'ai confiée à mes 2 lutines : enfiler les paillettes et les boules sur le fil fin et les tortilloner à des espacements irréguliers.

 

Couronne-fil-alu-5.jpgEnsuite, on enroule les guirlandes ainsi formées autour de la couronne, en insérant également la tige de lierre. Quand tout est enroulé et que ça tient, on peut modeler un peu les fils pour que les paillettes et les boules soient à une bonne place.

 

Couronne-fil-alu-lutin.jpg

 

 

Et voilà ! Il ne reste plus qu'à fixer la couronne à la porte et à sourire aux visiteurs !

Bon, bien sûr, je n'ai pas résisté, j'ai ajouté un mini lutin pour tenir compagnie à nos hôtes en attendant qu'on leur ouvre la porte !

 

 

 

 

Moi j'aime bien cette petite décoration...

Mais les filles n'ont pas trop apprécié, ni l'atelier "fil alu", ni le résultat... Dommage... Elles vont se consoler en décorant le sapin !

 

Et vous, vous en dites quoi ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Virginie 17/11/2014 22:38

J'adore, je vais essayer! Quelle longueur de fil as tu utilisée? Et quelle épaisseur de fil?
Merci!
Virginie

sandrine 11/12/2013 18:58

moi je l'aime bien ta couronne,non seulement elle change et en plus elle est jolie et je te parle même pas du detail lutin...tu me connais!